Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récup

  • Lucky star

    Pin it!

    Bon alors, après les badges, les papillons kitchs,  j'ai une autre nouvelle passion, les étoiles porte-bonheur en origami.

    Vous trouverez un tas de tuto et de vidéo youtube sur le comment faire.

    Je vous en mets un très bien, forcément, je fais exactement comme ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=u4Woj9oP3AI

    Pour ma part, je fais les bandelettes de papier moi même, avec ma machine massicot.

    Je prends des feuilles de papier standard (21*29,7) en 80 grs.

    En largeur, l'idéal pour commencer est 1,2 cm.

    (A 1,5 il manque un peu de longueur et l'étoile est trop molle, et à 1cm il y a trop de papier et l'étoile est dure à pincer)

    Pour des étoiles de 2 cm de largeur, j'utilise deux bandes en longueur.

    Pour des étoiles de 3 cm de largeur, j'utilise trois bandes en longueur.

    Vous trouverez des bandes toutes faites sur le net, sur etsy ou sur ebay. Sur etsy vous trouverez aussi les étoiles toutes faites.

    Vous pouvez aussi faire des motifs ou écrire des textes et imprimer ensuite.

    Laisser libre cours à votre imagination !

    Ci-dessous des étoiles aux couleurs de mon travail, avec "félicitations" écrit dessus dans une jolie police étoile trouvée sur dafont.com, pour préparer la décoration des tables d'un évènement (toujours le même, comme c'est en décembre, forcément je fais un thème Noël !!!). Il y a plusieurs tailles (1 cm, 1,2 cm et 2 cm).

    DSC08222.JPG 

  • Récup de récup (Oh la copieuse...)

    Pin it!

    J'avais fait un joli tableau en grillage à poule pour la chambre des enfants. Il n'a jamais servi, parce que je n'ai jamais pris le temps d'accrocher quelque chose dessus.

    Dans notre future maison, aucune des chambre d'enfants ne pourra l'accueillir, car il n'est pas du tout dans les tons. Et puis je ne vais pas le démonter pour le repeindre.

    Mais je lui ai trouvé une nouvelle utilisation :

    DSC04734.JPG

    J'ai juste accroché quelques crochets pour les colliers en utilisant un cordon (merci les blogs des autres!!!). Crochets que j'ai trouvés au rayon "chaîne" de Leroy Merlin (et je me suis demandée ce qu'ils faisaient les gens avec les choses achetées dans ce rayon très bien fourni ???).

    Je vais voir à l'usage, mais si c'est concluant, je pense en faire un plus grand et même un pour Anna. Et je sais déjà où je le mettrai dans mon futur dressing.

    Oui, parce que j'ai comme qui dirait envie de me remettre à faire des bijoux... (je sais, c'est mal !!!). Juste histoire d'utiliser le stock de perles qui tient quand même dans un carton grande taille (oui, j'ai honte...). Et puis j'avoue aussi (la honte encore) que j'ai aussi racheté des autres perles...

    Petit indice, il y a même sur ce nouveau tableau deux de mes toutes nouvelles créations...

  • Faire du neuf avec du vieux

    Pin it!

    J'aime bien l'esprit brocante, faire du neuf avec du vieux. Je suis donc une bonne cliente des peintures Libéron !

    Malheureusement pour moi, mon chéri trouve cela "à chier". Oui, il n'y a pas d'autres mots pour dire ce qu'il ressent.

    Alors, là je profite un peu de notre location ! Comme nous n'avons pas de budget pour notre aménagement, je me suis autorisée à faire quelques petites améliorations sur notre mobilier et celui d'Anna.

    Je n'ai pas fait les photos avant/après, mais je vous laisse imaginer :

    Voilà notre nouvelle et très jolie table de salon : pied repeint en gris argenté (avant un vert super moche), Léo adore passer en dessous. Le dessus (qui était marron plein de tâches) est peint en gris perlé et ciré à la cire argenté de chez Libéron. C'est un rebut du travail de mon papa, lorsqu'il travaillait à la SFP.

    051.JPG

    Voilà le nouveau bureau d'Anna. C'est une vieille table faite par mon papi en 1944 ! C'est marqué en dessous, et j'ai rajouté ma touche :

    002.JPG

    Les pieds sont repeints avec une peinture aspect métal (Libéron), j'en suis un peu déçue d'ailleurs. Le dessus est peint en bleu ondine (qui n'existe plus mais j'avais un fond !) et ciré à la cire argenté. C'est exactement les mêmes coloris que la chambre de Léo et le petit chiffonnier d'Anna. J'ai même changé la poignée. Je l'avais en stock (pour je ne sais quelle raison !). Pour l'occasion j'ai même utilisé pour la première fois une perceuse ! Oui, une perceuse ! Et bien c'est très sympa de faire des trous !

    056.JPG

    J'ai également repeint trois cadres, deux petites étagères (une comme le dessus de la table et une comme les pieds du bureau). Il me reste encore à faire une chaise pour Anna et une commode peut être, bien que JP ne soit pas motivé !

    De toute façon, tous mes jolis petits meubles devront aller ou dans les chambres des enfants ou dans le sous-sol. Il a été très clair la dessus... Il est dur non ? Franchement, c'est si moche que ça ???