Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ponjardière

  • Tout casser !

    Pin it!

    Alors, il paraitrait que je ne mets pas assez à jour les avancées de notre chantier....

    Il faut dire que tout casser nous occupe un peu !!!

    Alors que nous avons fait quelques trajets à la déchèterie, voici le tas de gravats à évacuer. Je peux vous dire que c'est du boulot ! Cela laisse des traces... 2 séances de chiropracteur pour l'instant, mais ce n'est pas gagné.

    Le tas de gravats, c'est moi, les destructions, c'est Jean-Philippe.

    Lire la suite

  • Sésame, ouvre toi !

    Pin it!

    Avant, c'était comme ça : 

    Coté rez-de-jardin : 

    20220122_122525.jpg

    Coté manoir (désolée pour la qualité de la photo) : 

    20220112_170932.jpg

    Lire la suite

  • Le studio de Monsieur Lapin

    Pin it!

    Un des challenges de la maison de campagne, c'est de faire venir Le Lapin. Adolescence, les potes... la campagne ??? 

    Comme pour la propreté (j'avais lâchement acheté Le Lapin, sur le conseil de notre médecin, avec des toupies qui tournent très vite), nous avons tenté de l'acheter. Une moto c'est un peu plus cher qu'une toupie, et puis en plus finalement cela ne marche pas aussi bien ! Bon, il promet que cela marchera quand il fera beau, nous espérons ! 

    Autre sujet, ou faire dormir Le Lapin ? Dans la phase 1 (en attendant les travaux), il devait dormir à l'étage, dans la chambre avec le cabinet et toilette. Il a choisi le RDC et finalement, la pièce secrète. Je ne dis rien de plus, sinon, elle ne sera plus secrète !

    Dans la phase 2 (après les travaux), nous lui avions réservé les combles du manoir qui par ailleurs font toute la longueur du bâtiment. Mais dur pour lui de se projeter. Il a donc choisi le bâtiment le plus à droite. Il s'appelle donc maintenant le "studio du Lapin".

    DSC_5345.JPG

    Lire la suite