Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles du chantier

Pin it!

Après trois semaines INTENSES de travaux (déjà moins 1 kilo, avec des bras musclés comme lorsque j'avais des nouveaux nés !), petite pause technique, de retour à Palaiseau.

Alors que nous avons une liste comme le bras de choses à faire, notre planning n'avance pas tout à fait comme prévu ! 

Premier chantier, le torchis de la grange. Une petite note sera consacrée totalement à ce chantier, quand tout sera fini, voilà un petit avant gout du avant/après de l'extérieur (il reste un badigeon à poser, à finir tout en haut au dessus du mur en pierre).

Avant : 

20220710_114912.jpg

Après : 

DSC_5694.JPG

Contente du résultat ! 

Autre gros chantier, la destruction du perron. JP  a bossé comme un malade. Mais arrêt de la masse, car découverte d'un four à pain ! Branle bas de combat ! De quelle date, il doit ressembler à quoi ??? Bref, j'ai contacté mes contacts, mais pour l'instant pas de retour. 

DSC_5687.JPG

Je n'avais pas non plus estimé le temps nécessaire au tri et à l'évacuation des pierres de la destruction. C'est long et surtout au soleil une bonne partie de la journée ! 

DSC_5691.JPG

J'ai même acheté des tamis pour tamiser le sable, rien ne se perd ! 

Chantier terminé (yes !), la réparation des portes de la grange.  Grosse fatigue, car c'est lourd quand même une porte de grange. Mais tout ferme et ouvre bien. J'ai créé une jolie mosaïque (avec un bord en briques de réemploi), n'ayons pas peur des mots, devant la porte de l'écurie ! 

DSC_5690.JPG

Les portes sont à peindre, en peinture à la farine. J'attends mes ocres. 

Semaine prochaine, pause du bardage sur le pignon de la grange en parpaing.

Sinon, des rendez-vous avec des entreprises pour des devis, une étude de sol pour la fosse sceptique, la demande d'enfouissement du poteau moche d'EDF, l'UDAP pour le dossier de labélisation par la Fondation du Patrimoine, une visite aux archives départementales...

20220712_133646.jpg

Echec pour l'instant, les enduits extérieurs... après la livraison du sable, de nombreux tests, ce n'est toujours pas ça... J'ai encore deux carrières à tester et après je triche, tant pis... il y aura des ocres dans l'enduit... Je n'en dors plus la nuit... 

Les commentaires sont fermés.