Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permis de construire

  • Permis de construire... attribué

    Pin it!

    Voilà, depuis vendredi, nous détenons notre permis de construire !!!

    Sans balcon donc, mais tout le reste va bien !!!

    Il nous reste maintenant à obtenir notre crédit pour la construction. Je le sens moyen, avec l'augmentation des taux et tout ça... Mais bon, il faut y croire !!!

  • Adieu balcon

    Pin it!

    Voilà un mois tout juste que je n'avais pas donné de nouvelles sur notre projet. Pas de nouvelle, car pas de nouvelle.

    Mais bon, qui dit nouvelle, ne dit pas forcément bonne nouvelle...

    La mauvaise nouvelle donc de la journée, c'est que nous n'aurons pas de balcon dans notre "suite parentale" (notre chambre, mais cela fait classe "suite parentale", je ne m'en lasse pas !!!). La mairie a en effet demandé au constructeur de l'enlever.

    La maison va donc ressembler à ça :

    1256198335.jpg

    Je ne dirais pas que j'aime moins, c'est différent. Surtout que nous avons le droit sur cette présentation à de l'herbe et une allée plus sympa que l'autre fois. La pente de garage me semble aussi différente...

    Petite consolation, nous venons d'économiser 1 094,00 euros TTC.

    Grosse consolation, Anna va arrêter avec ses "C'est pas juste", "Ça s'fait pas"... et j'en passe, parce qu'elle aussi voulait un balcon dans sa chambre.

  • Ca s'arrange

    Pin it!

    Tout n'est pas perdu, nous allons pouvoir conserver le balcon ! Il suffit de mettre un petit morceau de plexiglas sur le côté !

    Et puis entre le dépôt du permis et maintenant, la hauteur des terres naturelles se sont relevées et ça cela nous arrange bien, comme ça la maison est maintenant à la bonne hauteur.

    Tout est donc réglé, le dossier complété et mis à jour.

    Dommage que j'ai dû appeler pour le savoir... Comme dit JP, la com ce n'est pas leur truc à notre constructeur, et c'est bien dommage à notre époque...