Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lucky star

Pin it!

Bon alors, après les badges, les papillons kitchs,  j'ai une autre nouvelle passion, les étoiles porte-bonheur en origami.

Vous trouverez un tas de tuto et de vidéo youtube sur le comment faire.

Je vous en mets un très bien, forcément, je fais exactement comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=u4Woj9oP3AI

Pour ma part, je fais les bandelettes de papier moi même, avec ma machine massicot.

Je prends des feuilles de papier standard (21*29,7) en 80 grs.

En largeur, l'idéal pour commencer est 1,2 cm.

(A 1,5 il manque un peu de longueur et l'étoile est trop molle, et à 1cm il y a trop de papier et l'étoile est dure à pincer)

Pour des étoiles de 2 cm de largeur, j'utilise deux bandes en longueur.

Pour des étoiles de 3 cm de largeur, j'utilise trois bandes en longueur.

Vous trouverez des bandes toutes faites sur le net, sur etsy ou sur ebay. Sur etsy vous trouverez aussi les étoiles toutes faites.

Vous pouvez aussi faire des motifs ou écrire des textes et imprimer ensuite.

Laisser libre cours à votre imagination !

Ci-dessous des étoiles aux couleurs de mon travail, avec "félicitations" écrit dessus dans une jolie police étoile trouvée sur dafont.com, pour préparer la décoration des tables d'un évènement (toujours le même, comme c'est en décembre, forcément je fais un thème Noël !!!). Il y a plusieurs tailles (1 cm, 1,2 cm et 2 cm).

DSC08222.JPG 

Les commentaires sont fermés.