Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire du neuf avec du vieux

Pin it!

J'aime bien l'esprit brocante, faire du neuf avec du vieux. Je suis donc une bonne cliente des peintures Libéron !

Malheureusement pour moi, mon chéri trouve cela "à chier". Oui, il n'y a pas d'autres mots pour dire ce qu'il ressent.

Alors, là je profite un peu de notre location ! Comme nous n'avons pas de budget pour notre aménagement, je me suis autorisée à faire quelques petites améliorations sur notre mobilier et celui d'Anna.

Je n'ai pas fait les photos avant/après, mais je vous laisse imaginer :

Voilà notre nouvelle et très jolie table de salon : pied repeint en gris argenté (avant un vert super moche), Léo adore passer en dessous. Le dessus (qui était marron plein de tâches) est peint en gris perlé et ciré à la cire argenté de chez Libéron. C'est un rebut du travail de mon papa, lorsqu'il travaillait à la SFP.

051.JPG

Voilà le nouveau bureau d'Anna. C'est une vieille table faite par mon papi en 1944 ! C'est marqué en dessous, et j'ai rajouté ma touche :

002.JPG

Les pieds sont repeints avec une peinture aspect métal (Libéron), j'en suis un peu déçue d'ailleurs. Le dessus est peint en bleu ondine (qui n'existe plus mais j'avais un fond !) et ciré à la cire argenté. C'est exactement les mêmes coloris que la chambre de Léo et le petit chiffonnier d'Anna. J'ai même changé la poignée. Je l'avais en stock (pour je ne sais quelle raison !). Pour l'occasion j'ai même utilisé pour la première fois une perceuse ! Oui, une perceuse ! Et bien c'est très sympa de faire des trous !

056.JPG

J'ai également repeint trois cadres, deux petites étagères (une comme le dessus de la table et une comme les pieds du bureau). Il me reste encore à faire une chaise pour Anna et une commode peut être, bien que JP ne soit pas motivé !

De toute façon, tous mes jolis petits meubles devront aller ou dans les chambres des enfants ou dans le sous-sol. Il a été très clair la dessus... Il est dur non ? Franchement, c'est si moche que ça ???

Commentaires

  • Moi j'aime bien, voilà ! et je te rejoins dans ton combat de femme-brimée-qui-aime-bien-faire-des-choses-avec-ses-mains !!!
    Si on les écoutait, on n'aurait que des meubles de chez ikéa !!!

  • Ikéa, c'est pas trop mon style non plus....
    Enfin vous verrez en 2010 pour la pendaison de crémaillère...
    Au fait, vous deviez passer par Palaiseau ;-)

  • qu'est ce qui a été écrit en 1944???

  • Il est écrit : "J'ai fait cette table au printemps 1944".

Les commentaires sont fermés.