- Alors comme ça dans 9 petits jours, un gros camion va venir chez vous pour tout emmener vos petites affaires dans votre nouvelle maison ?
Façon pessimisme :
Mais quels cartons ???? Ils ne sont même pas prêts les cartons... Au lieu de préparer le déménagement, ils sont rien qu'en train de scier, peindre et j'en passe !!! Mais où est passé leur sens de la priorité ????
En plus la maison n'est pas prête... Il n'y a même pas encore de toilette... Comment vont-il faire sans ??? Le fond du jardin cela va 5 minutes.
Et puis aujourd'hui voilà qu'ils ont appris que le mur de la cuisine va s'effondrer sous le poids des meubles, c'est la CATA.
Façon optimiste :
Oui, c'est super hein ??? Tout est presque emballé. La maison est presque prête. Ce week-end ils ont tout juste les chambres des enfants à finir, peinture et parquet. Rien du tout quoi, le plus dur est fait quand même. Et puis les toilettes, c'est rien du tout. La super entreprise qui a été choisie aura tout fini à temps. Alors pour la cuisine, un petit coup de fil au constructeur et en trois mouvements le mur est renforcé, et voilà, on n'en parle plus.
Façon "la Raison" (c'est à dire la mienne) :
Bon de toute façon, il n'y a pas le choix. Cela fait plus de deux ans que ce projet est en cours. On n'est pas à une ou deux semaines de semi camping près. Les enfants adorent camper et dormir dans la chambre des parents.
Franchement le placard haut de la cuisine ce n'est pas grave, le tout c'est de faire régler ce problème rapidement.
Le sous-sol est grand et presque vide, alors pas de panique.
Mais oui, je suis encore zen !!! Je dois avoir un taux d'adrénaline monstrueux pour tenir le choc. Je ne suis même pas fatiguée (enfin plutôt, je n'arrive pas à dormir), je n'ai même pas mal aux muscles.
Tout baigne !!!