Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande maison sur le plateau - Page 33

  • Le presque retour de l'écrevisse frippée

    Pin it!

    Grand soulagement, notre chauffe eau n'est pas en panne !!!

    Non pas que depuis notre aménagement nous n'ayons pas eu d'eau chaude. Mais disons que l'eau était tiédasse, à peine 40°. Pour dire, je prenais une douche avec l'eau chaude au maximum, et rien, pas une trace de rouge, pas de doigts frippés.... le drame.

    Après avoir laissé cogiter des spécialistes (mon beau-père avec ses outils et moi sur internet), je m'étais quand même résolue à faire faire un mail à l'homme de la maison au constructeur pour dire que ce n'était pas normal.

    Et là, comme ça, sans faire de relance, un gentils plombier qui vient et qui trouve en 30 seconde le problème : "la sécurité enfant", enclanchée au maximum.

    J'avais bien tripoté cette fameuse sécurité enfant (un bouton blanc situé avant le chauffe eau) mais le bouton tournait dans le vide. Vous savez, un peu comme les bouchons de sécurité sur lesquels il faut appuyer en même temps que l'on tourne...

    Bref, une fois enlevé le capuchon blanc, il suffit de tourner à droite le bouton et voilà, instantanément l'eau est vraiment chaude !

    Bon, je n'ai pas non plus pris un bain tout de suite après le départ du plombier, non, il était 8h45 et j'avais un rendez-vous au bureau à 9h00 !!!

    Mais, le drame, vous ne me croirez pas, quand j'ai essayé, je n'ai pas aimé...

    Comme quoi, une bonne désintoxication (2 ans et demi sans bain) parfois, ça marche !!!

    C'est ma peau qui est contente !!!

  • Racisme ordinaire

    Pin it!

    Il y a une première fois à tout... C'était donc hier, devant mon bibou, qu'une gentille vieille dame, lui a clairement signifié, qu'il n'était pas de la bonne couleur... C'était un peu étrange, parce que nous étions alors entourés de gentilles futures surveillantes pénitenciaires pas vraiment de la bonne couleur non plus.

    Heureusement pour la vieille, le papa de mon bibou n'était pas là. Sinon, à la vieille, il lui aurait cassé la gueule !

    Moi, je suis restée un peu perplexe, elle avait l'air barrée quand même la mamie. Les gentilles futures surveillantes pénitenciaires ont rigolé. Elles ont l'habitude et pour elles, c'est la seule attitude à avoir pour ne pas en souffrir...

    A méditer...

  • Week-end à Rome

    Pin it!

    Week-end à Rome, tous les deux sans personne...

    Bon, voilà, vous avez la musique dans la tête ???

    Enfin, disons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée !!! Comme il faisait très beau les touristes avaient eu les mêmes idées que nous :

    rome.jpg

    rome2.jpg

    Mais ça va, j'ai réussi à vous trouver quelques photos potables !!!

    Ce que j'ai adoré : les pins parasols et les vieilles pierres, les petites rues, la gastronomie, la gentilesse des Italiens

    Ce que j'ai moins aimé : les vendeurs à la sauvette, la foule

    Ce pour quoi j'ai été déçue : la Chapelle Sixtine : après un long dédale de couloirs / salles d'expositions  dans un musée très bien entretenu et fourni, arrivée dans une "Chapelle" qui est en fait une pièce rectangle vide (bondée de gens avec la tête en l'air) en étage d'un bâtiment qu'on ne voit pas. Et puis le plus génant, cette période de peinture (religieuse) ne me dit rien. Peut être avais-je trop mal aux pieds et au dos, après trois jours de marche intensive ???

    Merci donc à l'organisateur, guide touristique pour l'occasion (on ne s'est presque pas perdu !!!) :

    DSC06677.JPG

    A Rome, il y a au moins DEUX Burger King (un près de la Fontaine Trevi et un près du Vatican !!!)