Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racisme ordinaire

Pin it!

Il y a une première fois à tout... C'était donc hier, devant mon bibou, qu'une gentille vieille dame, lui a clairement signifié, qu'il n'était pas de la bonne couleur... C'était un peu étrange, parce que nous étions alors entourés de gentilles futures surveillantes pénitenciaires pas vraiment de la bonne couleur non plus.

Heureusement pour la vieille, le papa de mon bibou n'était pas là. Sinon, à la vieille, il lui aurait cassé la gueule !

Moi, je suis restée un peu perplexe, elle avait l'air barrée quand même la mamie. Les gentilles futures surveillantes pénitenciaires ont rigolé. Elles ont l'habitude et pour elles, c'est la seule attitude à avoir pour ne pas en souffrir...

A méditer...

Commentaires

  • Je comprends pas elle a signifié pas de la bonne couleur parce qu'il est plus foncé que son papa et toi (sur les photos on dirait) ? Ou pas de la bonne couleur au sens raciste ? Parce que si c'est pas de la bonne couleur au sens raciste alors c'est pas du racisme ordinaire mais du racisme tout court.
    Le racisme ordinaire est plus insidieux et quasi indétectable. Ne mets pas ton bb entre les mains de cette femme.

Les commentaires sont fermés.