Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge couture 19/20

Pin it!

En 2019/2020, je m'étais donné comme challenge "la couture". Forcément, en cadeau de réussite au concours, j'avais eu une super surjeteuse Singer ultralock !!! Si vous ni connaissez rien cela ne vous fait ni chaud ni froid, of course !!!

Et puis, Orléans, les trajets, débout à 5 heures... bref, flémagite aïgue aussi...

Et puis confinement... mais bon masques, masques, masques... deux petites robes rectangles, une tunique presque bien, des ceintures japonaises super... mais rien vraiment de valable pour le challenge....

Et puis après quatre jours de durs labeurs, tadam : 

Robe face.jpg

Robe dos.jpg

Vous m'excuserez pour la qualité des photos... Léo n'est pas là, et j'ai dérangé JP pendant son travail (une excuse comme une autre, il en a pourtant fait plusieurs !!!).

J'essaye encore de dompter la nouvelle coupe de cheveux, qui n'est pas encore tout à fait assez longue sur le dessus... 

Robe portefeuille McCalls, patron numéro M7892. Taille 10 pour moi. 

J'ai supprimé les plis sur le haut des manches et elles sont sans volant. J'ai fait passer le noeud derrière en ouvrant sur le côté. Je n'ai pas cousu la parmenture à l'intérieur de la grosse ceinture, compliqué pour pas grand chose à mon avis. 

Tissus trouvé chez "Tissus price", à 7,40 € le mètre !!! Motif Misaki. Disponible en jaune, vert ou bleu (plus de rouge !!!). Livraison rapide et soignée, même en ce moment !!! Merci !!!

Le modèle original c'est celui là : 

M7892_01__92423.1579972527.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel