Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masque en tissus triple-épaisseur CHU Grenoble

Pin it!

Merci à Perrine couture, et son tuto Youtube, sans laquelle je n'aurais pas réussi à faire ça : 

DSC_0039.JPG

J'ai donc suivi ses recommandations (sur la deuxième vidéo de son site) pour l'accroche de derrière. J'ai fait un cordon en crochet : chaînettes + mailles coulées. C'est super facile à faire et tient très bien. Ce n'est pas trop élastique. 

Vous trouverez le gabarit ici.Les explications sont légèrement différentes de celles de Perrine. Quand le masque est terminé, il y a une couture sur tout le tour du masque. Je pense que c'est essentiel au lavage. Sinon votre masque risque de se déformer. 

Pour ma part, j'ai agrandi les dimensions. J'ai un grand nez !

Pour la pince du nez préconisée par Perrine, je l'ai cousue à l'intérieur. J'avais dans mes stocks du câble plat. Il pince donc le nez, sans faire mal.

DSC_0037.JPG

DSC_0038.JPG

DSCPDC_0001_BURST20200405165652520_COVER.JPG

Par contre, cela donne très chaud et la respiration est difficile. Je ne me vois pas travailler avec toute une journée. J'appréhende déjà les courses ! Donc si un jour il faut mettre un masque quand on a le nez qui coule, il faudra que je trouve un autre système... J'ai en effet le nez qui coule toute l'année... malgré l'opération, mais l'ORL m'avait prévenue.

Les commentaires sont fermés.