Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lingettes lavables, vide poche et filet de lavage

Pin it!

Avec la couture on peut essayer d'être écolo... Essayer, parce que pas sûre que le tissus acheté, l'impact écologique engendré par l'achat du matériel... à la fin, est-ce vraiment meilleur pour la planète ?

Mais bon, le truc indispensable à avoir, quand tu démarres dans la sauvegarde de la planète, c'est les lingettes lavables en tissus. Le mieux serait bien sûr de ne pas se maquiller !!! Mais là aussi c'est un autre débat.

Alors voilà le travail : 

Ensemble carré lavable 1.jpg

Gros plan sur le filet : 

Filet.jpg

Pour les lingettes, tu as des tonnes de tutos sur internet. Mais sérieux... vraiment ??? Deux carrés de 10*10 (1 coton / 1 éponge), tu couds endroit contre endroit, tu laisses une petite ouverture, tu crantes les coins, tu retournes et tu couds autour. Le plus dur c'est de bien rester droite. Sur une petite pièce comme ça, pas évident. Il ne faut pas donc regarder de trop prêt !!!

Pour le vide poche, une face tissu enduit, une face coton (et oui, j'ai trouvé le même motif). Encore chez mes amis de Tissus Price  : le coton enduit le coton n'est déjà plus disponible, mais j'en ai acheté plein ! Même que je me suis fait une robe toute simple et une ceinture japonaise. 

 

DSC_0057.JPG

Elle a même des poches la robe !!! Je suis un peu froissée, mais c'était en fin de journée. Je vous en reparle une autre fois. 

Le tuto du vide poche : panier fourre tout Le mien c'est une bande de 41*16 cm et j'ai marqué les pointes à 5 cm.

Pour le filet, tuto perso, si j'ai le courage je vous le poste, car vraiment très simple. 

Mais avec tout ça, vous vous dites que j'ai refait la déco des salles de bain ??? 

Et bien non, ce n'est même pas pour moi... Non, ensemble offert à ma grande soeur pour son demi-siècle (et puis d'autres trucs aussi, mais pas fait main).

Il se pourrait bien que cela ne soit pas le dernier ensemble... J'ai déjà une commande, voir même deux !!! Et puis il y a moi quand même !!! Il se pourrait même que j'ai déjà fait des filets (mais gris !!!).

Les commentaires sont fermés.