Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrain

  • Travaux de printemps 2013

    Pin it!

    Prévus cette année en travaux de printemps, une allée pour devant et refaire la terrasse de derrière (les deux sur lit de sable) ainsi que les marches.

    Comme j'ai du retard à vous montrer tout ce que nous avons fait, je commence par l'allée qui est presque terminée :

    Déjà des plantes, les photos datent du 7 avril et les plantes ne sont pas crevées !!! Si, si, le temps pourri de cette année, est donc favorable aux jardiniers nuls. Même que cela a bien poussé (dans une terre nulle en plus).

    DSC08629.JPG

    Pour que les choses soient claires, quand vous me verrez avec mon amoureux, c'est travaux ont été faits ENSEMBLE.

    J'ai fait seule : le trou pour enterrer les dalles : 1,30 m * 9 mètres sur environ 20 centimètres de profondeur (encore plus pour les marches, mais bon je passe ce détail...). Je vous laisse calculer le volume. Tout ce que je peux vous dire que cela représente un nombre TRES IMPORTANT de brouettes de terres et autres petits plaisirs comme une tonne (au moins) de tuiles brisées, que j'ai transportées SEULE de l'autre côté de la maison, en passant par le sous-sol, puisque la maison, je vous le rappelle n'a pas d'allée sur le côté.

    J'ai ensuite aidée à verser le sable dans le trou ainsi libéré.

    Mon amour à ensuite SEUL poser les dalles, ce qui n'était pas la partie la plus facile.

    L'allée ne va pas jusqu'à la rue, mais passe par la pente de garage, pour casser l'effet ligne droite, pas top dans les pavillons neufs.

    Dès que tout est beau et que nous aurons une clôture (mais si un jour, il n'y a plus qu'à faire des devis !!!), je vous prends une jolie photo.

  • Décharge

    Pin it!

    Je ne vous ai pas encore parlé de Monsieur et Madame L.

    Monsieur et Madame L. sont nos futurs voisins, ceux qui ont acheté le lot A de la division de notre terrain.

    Ils sont bien plus avancés que nous et leurs travaux ont commencé la semaine dernière.

    Ils passent pas une entreprise générale de bâtiment, qui sur internet, n'a pas très bonne presse. Ils ont fait des choix différents des nôtres.

    Nous ne les avons pas encore rencontrés, mais j'ai eu plusieurs fois au téléphone Monsieur L.

    Comme nous sommes des gens charmants, nous avons dépanné Monsieur et Madame L. pour qu'ils puissent débuter leurs travaux en leur prêtant notre eau. Ils n'avaient pas prévu le branchement et c'est indispensable pour construire d'avoir de l'eau.

    Samedi nous sommes allés sur notre terrain pour voir l'avancement de leurs travaux. Et là, stupeur, notre terrain est devenu une décharge pour la végétation qu'ils ont coupé et pour leurs gravats, sans aucune autorisation...

    Mon amour n'était pas content du tout du tout... Il a attendu dimanche pour appeler Monsieur L., qui était sur répondeur, pour lui faire part de notre mécontentement...

    Et maintenant nous attendons... Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, mon amour va couper l'eau. Il ne rigole pas quand on le prend pour un con.

    Dire que nous les appelions avec malice "nos futurs meilleurs amis"... C'est mal parti...

  • Palaisien

    Pin it!

    Et bien nous voici donc propriétaires de notre terrain à Palaiseau. Dans deux ans, nous aurons la maison, et nous serons alors des Palaisiens !

    Ce soir dîner aux chandelles, parce qu'Anna a trouvé ça trop génial pour la fête des amoureux, alors elle veut le refaire !

    Nous devrions signer le contrat de construction d'ici une quinzaine de jour, si la proposition d'implantation de la maison nous convient.

    L'air de rien, il s'en passe des choses, bien que notre planning ait déjà un mois de retard, heureusement que nous avions de la marge !!!