Nous avons passé une bonne journée mon amour et moi, mardi de la semaine dernière (déjà !!!).
Nous étions tout beau et presque frais pour cette journée marathon de la mise au point.
Après avoir largués les enfants chez la nourrice à 7h30, nous sommes arrivés au Luart à 9h15. C'est une ville vitrine géante pour Maison Lelièvre ! Le show room est entouré de lotissements Maison Lelièvre !
Nous avons été reçus par un Monsieur très professionnel qui nous a formidablement bien conseillés.
Nous avons refait les plans et franchement, c'est terrible ! Nous avons vraiment envie d'y être.
Alors rien que pour vous :
Voici notre sous sol. Rien de changé, à part le petit poteau de droite. Sur ce plan figure notre espace 2 roues !!! Mais bon, je crois que les vélos seront ailleurs !!!
Notre rez-de-chaussée :
Beaucoup de choses ont changé !!! Déjà, nous avons une salle d'eau (avec les WC dedans). Fini les WC riquiqui où je n'aime pas aller !!! Et comme cela nos invités occasionnels ou fréquents pourront se laver tranquilles à n'importe quelle heure sans déranger personne. Super astuce de notre cuisiniste, le ballon d'eau chaude sera accessible depuis le bureau et caché par le placard qui sera devant. Le mur de la cuisine a été agrandi et comme cela notre super frigo ne sera plus collé au bord. Autre avantage de ce changement, il n'y a plus ce ridicule décrochement que je n'aimais pas !!!
Sinon, côté budget, mon amour a réussi à négocier la révision de prix à 8 000 euros au lieu des 13 000 euros, sans trop forcer. Comme quoi, cela ne coûte rien de demander !
Nous avons encore rajouté des plus values (pour encore 4 500 euros de plus) :
- des superbes portes intérieures (oublié de prendre la photo)
- des coques sur les velux pour ne pas voir le bois
- un volet roulant extérieur électrique pour le velux de Léo
- des parpaings en plus sur les murets de la descente de garage et la sortie d'escalier
Faute de sous, j'ai dû renoncer à ma rampe d'escalier en câble métallique, il y avait une plus value de plus de 300 euros par mètre linéaire, donc environ 3 000 euros... Nous aurons donc des barreaux droits tout simple en bois, nous n'avons plus qu'à trouver une belle couleur !
Faute de choix, nous aurons une porte d'entrée en bois, parce que les PVC étaient trop moches, mais comme elle est sous un porche, nous ne devrions pas avoir à la repeindre tous les 6 mois. L'avantage, c'est qu'elle pourra avoir la même couleur que les gardes corps des portes fenêtre de l'étage. Encore une couleur à choisir en plus !
Faute de choix, nous aurons des interrupteurs et prises blancs... Je suis bien triste car j'avais vraiment envie de remettre du gris alu comme nous avions à Noisy.
Notre budget en prend un coup quand même, d'autant que nous avions "oublié" un surcoût lié à la configuration de notre terrain (les banquettes qui permettent de construire en limite de propriété...)
Mais rassurez vous, pour l'instant le home vidéo de mon amour est sauvé !
Nous n'avons plus de caisse de secours, le prochain budget qui peut être sacrifié est celui des aménagements extérieurs (terrasse, plantations, grilles, clôtures) budgété à 11 500 euros.
Il va falloir se serrer la ceinture sérieusement pour boucler le budget, mais nous le savions !!!
La date d'ouverture des travaux est pour l'instant toujours fixée mi avril. Je dois rappeler début mars pour voir si cela a changé, mais au mieux cela sera début avril.
L'avantage c'est qu'il ne devrait plus geler et que les travaux devraient bien avancer. Durée des travaux prévues sur 10 mois, donc réception mi février 2010.