Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande maison sur le plateau - Page 100

  • Palaisien

    Pin it!

    Et bien nous voici donc propriétaires de notre terrain à Palaiseau. Dans deux ans, nous aurons la maison, et nous serons alors des Palaisiens !

    Ce soir dîner aux chandelles, parce qu'Anna a trouvé ça trop génial pour la fête des amoureux, alors elle veut le refaire !

    Nous devrions signer le contrat de construction d'ici une quinzaine de jour, si la proposition d'implantation de la maison nous convient.

    L'air de rien, il s'en passe des choses, bien que notre planning ait déjà un mois de retard, heureusement que nous avions de la marge !!!

  • La cuisine

    Pin it!

    Nous craquons pour un modèle Vogica, ZEN, avec des portes gris alu mat :

    Avec nos dimensions, cela pourrait donner ça :

    9ff8088639a3f784f9c5b3cc307561f2.jpg

    Pour l'instant, nous avons un devis (tout compris, pose, livraison, étude technique, électroménager) à 21 000 euros. Cela fait peur...

    Demain, j'ai rendez-vous pour les salles de bain.

    Après il faudra négocier... Et là, JP est plein de bonnes intentions. Moi comme je suis nulle, je ne dis rien.

    En attendant, nous rêvons devant le plan...

  • Signature prochaine

    Pin it!

    Nous signerons le 22 février pour le terrain.

    Le reste du bâti va être détruit, la cuve dégazée et enlevée par leurs soins. Par contre nous gardons le terre, les travaux commencent dans trop de temps et compte tenu de la configuration du terrain, c'est mieux comme ça. Tout cela va être mis dans le compromis de vente.

    Les choses sérieuses vont ensuite devoir commencer, déjà vendre la maison, déménager, trouver un endroit ou vivre pendant deux ans...

    Il va aussi y avoir les larmes d'Anna à sécher. Et là, j'ai plus de chagrin. Je vais lui faire vivre mon pire cauchemar de petite fille, quitter ma maison, mes amis... Son père l'a vécu au même âge, et comme elle a besoin de s'identifier, cela j'espère va l'aider. Parce que je sais bien que lui dire qu'elle a le droit d'être triste, que c'est normal, cela ne lui changera rien...