Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande maison sur le plateau - Page 92

  • Notre ancienne banque sera notre nouvelle banque

    Pin it!

    Cette fois je ne vais pas claironner dans tous les sens que ça y est, que nous avons notre crédit et tout ça. Non, non, non... Je vais faire sobre.

    C'est la BNP Paribas qui devrait donc nous faire notre offre de prêt très prochainement. Eux, ils veulent bien que nous ayons notre crédit et notre loyer pendant quelque temps. Même que eux ils prévoient que la construction durera deux ans...

    Alors voilà, samedi nous avons rendez-vous pour déposer notre demande de prêt avec le taux négocié par notre courtier.

    L'attente va alors de nouveau commencer. Ils attendront l'accord de CARDIF qui va nous assurer, avant de pouvoir emettre l'offre de prêt. Nous serons encore assurés à 100%, car vraiment je pense que c'est un investissement important.

    Enfin, les choses prennent une bonne tournure. Au final, nous aurons perdu 1 mois et demi... et quelques euros bien sûr...

  • Tout recommencer ???

    Pin it!

    J'étais très heureuse de vous annoncer il y a quelques temps maintenant, que voilà, c'était fait, nous allions être les heureux détenteur d'un super crédit avec la Banque Populaire.

    Mais en fait non... Cela fait 10 jours que nous attendons l'offres de prêt... 10 jours que notre conseillère nous fait mariner, parce que finalement la direction au dessus de l'agence trouve que nous sommes trop endettés à cause de notre loyer. Les gens super intelligents de cette direction proposent bien sûr une solution super chère que nous refusons.

    Je joue donc au bras de fer... Soit l'offre proposée au départ est maintenue, soit adios...

    J'ai donc rendez-vous demain avec un courtier, qui a plein de chose à nous proposer. Ce qui m'embête  le plus, et bien ce sont tous les papiers et photocopies, changement de RIB et autres joyeusetés qu'un changement de banque engendre... Aller courage, après nous garderons la même pendant 25 ans !!!

     

  • Le RER B...

    Pin it!

    Il fallait que je vous en parle quand même du RER B maintenant que je suis une usagée depuis quelques mois.

    Il n'est pas fameux ce RER B. Il y aurait bien besoin d'investissements pour rajouter des voies, changer les trains... tout ça pour améliorer la ponctualité, la fréquence qui ne sont pas terribles  et le confort qui est à revoir. Mais comme dit mon amour, vu le prix du foncier dans le coin, ce n'est pas près d'être fait...

    J'étais, il faut le reconnaître, une usagée pourrie gâtée avec le super RER E, ponctuel (enfin globalement), fréquent et tout neuf. J'ai donc été très mal habituée.

    Enfin, on ne peut pas tout avoir, et puis je fais comme tout le monde, je ronchonne intérieurement.

    Le seul avantage, c'est que mon trajet sans changement dure environ 30 minutes. De quoi me laisser le temps de tricoter quelques rangs grâce à mes aiguilles circulaires. Et quand j'ai les mains occupées, je pense moins, alors forcément je ronchonne moins.