Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande maison sur le plateau - Page 94

  • La cuisine, le WC, les salles de bain et placards

    Pin it!

    Nous avons finalement signé chez Cuisine Schmidt (à Antony) pour la cuisine, le WC, les salles de bain et les placards. Nous aurons donc tout de fait pour la modique somme de 37 977 euros, pose comprise quand même !!! Pas de blabla commercial et d'entourloupe genre "Je vous fais la salle de bain à 1 euro, d'ailleurs tiens moi je l'achète de suite !!!".

    Pour la cuisine, c'est exactement ce que j'avais fait en réfléchissant. Comme quoi, je ne suis pas mauvaise en aménagement ! J'adore le fait qu'elle soit bicolore (gris lava et muscade) et l'éclairage au dessus du bar. L'évier est donc dans le bar, genre îlot central. Mais l'eau ne passe pas dans le sol. Il y a un branchement sur le mur et le tuyau est caché à l'intérieur. Comme cela il est toujours possible de modifier la place de l'évier et surtout il n'y a pas de risque de fuite dans le plancher (qui est chauffant !). Il est plus haut que la hauteur de la plaque, car c'est adapté à ma hauteur. Et donc j'ai des grandes jambes ! Alors c'est plus facile de faire la vaisselle quand l'évier est plus haut, cela fait moins mal au dos. Les deux bacs sont extra larges.

    Le lave-vaisselle est à la hauteur du four (plus pratique pour le dos) et est full intégral, les commandes sont sur la tranche. Le frigo américain pour JP se fait discret et les meubles colonnes sont de la même hauteur. J'adore aussi la hotte penchée, comme cela me petite tête ne se cognera pas quand je humerai mes pâtes ou bien mon riz !!! Il y a quand même une plaque de cuisson extra large, vous pourrez donc venir à beaucoup, mes gamelles tiendront sans soucis.

    A droite de la colonne four, il y aura des petites étagères, accessibles pour ranger les robots... Comme cela ils ne traîneront pas sur le plan de travail qui devra rester vide. Si, si je vous le dis !

    cuisine.jpg

    Dans notre salle d'eau, j'adore notre placard, avec la partie centrale plus haute (comme ça, chacun de son coté, c'est JP qui va être content !), la grande armoire coulissante au dessus des lavabos et le lave linge qui sera caché derrière une porte (à droite du meuble). Là aussi les meuble sont bicolores, wengé (bien sûr !!!) et crème. Notre carrelage sera dans les mêmes tons.

    sb1.jpg

    Dans la salle de bain des enfants, j'aime aussi le côté bicolore (rouge et bleu, mais je ne vous montre que le bleu car les couleurs sont plus jolies en vrai). Mais peut être ne prendrons nous que le bleu. Il y a aussi un coloris gris très joli. Il ferait très bien avec un carrelage lilas. Mais j'ai peur que le lilas fasse un peu trop girly pour Léo ! Les poignées sont super jolies.

    sb2.jpg

    Dans les deux salles, les lavabos sont carrés, cela fait très design. Les robinets sont superbes, mais je n'ai pas d'exemple à vous montrer. Nous avons bien sûr pris des thermostatiques.

    Voici le plan :

    Les WC sont au niveau des carrés roses. Dans notre salle d'eau, c'est bien une douche le grand rectangle !!!

    sb3.jpg

    Je suis bien contente que le lave linge trouve une place très discrète dans une des salles de bain. Il y a même la place de mettre un sèche linge en colonne. Fini les trajets avec les bacs à linge. Mon dos va être bien content.

    Pour les placards, cela sera miroir pour les chambres des enfants et un placage stratifié pour le bureau, peut être wengé là aussi. Les entourages sont en inox, comme dans notre ancienne chambre.

    Les gammes changent début 2009, donc nous pourrons changer les coloris et quelques options. Ce qui est figé, c'est l'emplacement des évacuations et l'électricité.

    Les choses prennent forme. Cela me donne vraiment envie d'y être. Surtout que là dans ma cuisine de nain, je n'ai vraiment pas envie de faire grand chose... Quant à la salle d'eau, je n'en parle même pas...

  • La grande gagante est ...

    Pin it!

    C'est la Banque Populaire cette fois qui sera la grande gagnante de notre chasse au crédit.

    Le taux proposé est de 5,25% hors assurance, sur 25 ans, donc 1 180 euros par mois. Cela va être pâte et riz pendant quelques temps... même pour vous !!!

    A cela s'ajoute bien sur l'assurance. Elle sera prise à la MGEN pour 60 euros par mois, mais nous serons couverts tous les deux à 100%. C'est à dire que si l'un de nous meurt ou est incapable de travailler le crédit sera remboursé intégralement. Ce qui n'est pas mal, puisqu'à la fin du crédit nous aurons quand même 59 ans... Et à cet âge là, la vie est bien différente.

    Pour un emprunt de 197 000 euros, nous aurons donc une mensualité de 1 240 euros mensuel. Pour un coût total de 157 156 euros d'intérêts sur le crédit et 17 730 euros d'assurance (peu cher compte tenu du 100% chacun). A moins bien sûr de remboursements anticipés, partiels, ou complets, dans ce cas tout serait revu à la baisse.

    Autre avantage de la Banque Populaire, la possibilité de garantir le prêt par la CASDEN, dont nous sommes sociétaires, ce qui nous évitera de recourir à Crédit Logement, et donc d'économiser environ 2 500 euros. Cela tombe bien, nous n'avions pas budgété cette somme (honte sur moi...).

    Prochaine étape, recevoir, compléter et retourner le questionnaire pour l'assurance MGEN.

    Une fois l'assurance obtenue, la Banque Populaire demandera la garantie à la CASDEN et ensuite l'offre de prêt pourra être émise.

    Je booste un peu tout ça pour que le dossier soit bouclé mi septembre au plus tard pour transmettre le tout au constructeur. Et comme ça, et bien notre planning sera respecté. Si, si, j'y crois !

  • La chasse s'ouvre demain

    Pin it!

    La chasse au crédit commence demain, rendez-vous avec BNP Paribas, ma banque depuis plus de 20 ans (et oui !!!), mais qui n'a jamais vraiment fait d'effort pour me garder comme cliente.

    Ensuite, rendez-vous avec le CIC, la Banque Populaire et puis enfin avec le Crédit Social des Fonctionnaires, qui propose des taux préférentiels aux fonctionnaires donc.

    J'ai déjà les taux de la CASDEN qui eux les donnent par téléphone. Ils peuvent, de toute façon, ils sont mauvais en ce moment, plus qu'à BNP Paribas, pour dire...
    Challenge pour nous, emprunter 197 000 euros au meilleur taux possible sur 25 ans. Entre le début de notre projet et maintenant, les taux ont augmenté d'environ 0,50 %...
    Le but étant d'avoir bouclé et reçu notre offre de prêt d'ici une quinzaine de jour. Ainsi notre dossier sera complet et le BT01 sera lui aussi bloqué.

    Le BT01 c'est l'indice retenu par notre constructeur pour la réévaluation du prix de la construction. Chez notre constructeur il le bloque lorsque le dossier est complet. Chez d'autre, il se recalcule à chaque tranche (ce qui n'est pas avantageux, surtout qu'il flambe en ce moment...).