Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande gagante est ...

Pin it!

C'est la Banque Populaire cette fois qui sera la grande gagnante de notre chasse au crédit.

Le taux proposé est de 5,25% hors assurance, sur 25 ans, donc 1 180 euros par mois. Cela va être pâte et riz pendant quelques temps... même pour vous !!!

A cela s'ajoute bien sur l'assurance. Elle sera prise à la MGEN pour 60 euros par mois, mais nous serons couverts tous les deux à 100%. C'est à dire que si l'un de nous meurt ou est incapable de travailler le crédit sera remboursé intégralement. Ce qui n'est pas mal, puisqu'à la fin du crédit nous aurons quand même 59 ans... Et à cet âge là, la vie est bien différente.

Pour un emprunt de 197 000 euros, nous aurons donc une mensualité de 1 240 euros mensuel. Pour un coût total de 157 156 euros d'intérêts sur le crédit et 17 730 euros d'assurance (peu cher compte tenu du 100% chacun). A moins bien sûr de remboursements anticipés, partiels, ou complets, dans ce cas tout serait revu à la baisse.

Autre avantage de la Banque Populaire, la possibilité de garantir le prêt par la CASDEN, dont nous sommes sociétaires, ce qui nous évitera de recourir à Crédit Logement, et donc d'économiser environ 2 500 euros. Cela tombe bien, nous n'avions pas budgété cette somme (honte sur moi...).

Prochaine étape, recevoir, compléter et retourner le questionnaire pour l'assurance MGEN.

Une fois l'assurance obtenue, la Banque Populaire demandera la garantie à la CASDEN et ensuite l'offre de prêt pourra être émise.

Je booste un peu tout ça pour que le dossier soit bouclé mi septembre au plus tard pour transmettre le tout au constructeur. Et comme ça, et bien notre planning sera respecté. Si, si, j'y crois !

Les commentaires sont fermés.