Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande maison sur le plateau - Page 45

  • J-9 avant emménagement (façon pub Allianz)

    Pin it!

    - Alors comme ça dans 9 petits jours, un gros camion va venir chez vous pour tout emmener vos petites affaires dans votre nouvelle maison ?

    Façon pessimisme :
    Mais quels cartons ???? Ils ne sont même pas prêts les cartons... Au lieu de préparer le déménagement, ils sont rien qu'en train de scier, peindre et j'en passe !!! Mais où est passé leur sens de la priorité ????
    En plus la maison n'est pas prête... Il n'y a même pas encore de toilette... Comment vont-il faire sans ??? Le fond du jardin cela va 5 minutes.
    Et puis aujourd'hui voilà qu'ils ont appris que le mur de la cuisine va s'effondrer sous le poids des meubles, c'est la CATA.

    Façon optimiste :
    Oui, c'est super hein ??? Tout est presque emballé. La maison est presque prête. Ce week-end ils ont tout juste les chambres des enfants à finir, peinture et parquet. Rien du tout quoi, le plus dur est fait quand même. Et puis les toilettes, c'est rien du tout. La super entreprise qui a été choisie aura tout fini à temps. Alors pour la cuisine, un petit coup de fil au constructeur et en trois mouvements le mur est renforcé, et voilà, on n'en parle plus.

    Façon "la Raison" (c'est à dire la mienne) :
    Bon de toute façon, il n'y a pas le choix. Cela fait plus de deux ans que ce projet est en cours. On n'est pas à une ou deux semaines de semi camping près. Les enfants adorent camper et dormir dans la chambre des parents.
    Franchement le placard haut de la cuisine ce n'est pas grave, le tout c'est de faire régler ce problème rapidement.
    Le sous-sol est grand et presque vide, alors pas de panique.

    Mais oui, je suis encore zen !!! Je dois avoir un taux d'adrénaline monstrueux pour tenir le choc. Je ne suis même pas fatiguée (enfin plutôt, je n'arrive pas à dormir), je n'ai même pas mal aux muscles.

    Tout baigne !!!

  • Robin des bois

    Pin it!

    Alors que les muscles de mon chéri chauffent, et que nous nous activons comme des fourmis, nous nous sommes quand même offert une pause ciné dimanche soir.

    Les enfants étant chez mamie et papi pour cause de travaux forcés ce week-end, il aurait été dommage de ne pas en profiter. Parce que là les 3 prochaines semaines, je n'aurais plus une minute pour souffler.

    resize.jpgAlors donc nous avons été voir le nouveau Robin des Bois.

    Incroyable, formidable, super, génial, époustouflant !

    Oui, même que ce n'était pas gagné de me faire dire tout ça, parce que j'étais quand même très très fatiguée et que j'avais commencé à m'endormir avant le début du film...

    Donc, pour résumer, allez le voir !!!

    Sur ce bon conseil, je retourne à mes cartons (si, si, je suis motivée !!!).

  • Week-end nez qui "couk"

    Pin it!

    Ce week-end de 5 jours pour moi, a vite tourné au cauchemar point de vue écoulement nasal... Comme dirait mon asticot, j'ai le nez qui "couk"... Même que c'était aussi pire que lorsque j'étais petite et que peletonnée sur le canapé en daim marron de mes parents j'essayais vainement d'arrêter les écoulements avec des serviettes de table, après avoir épuisé le stock, pourtant conséquent, de mouchoir en tissus y compris les grands à carreaux de mon père...

    Bref, vous l'aurez compris, j'ai fait une méchante allergie à la poussière... C'est que 8 heures par jour dans une maison qui est encore en cours de ponçage, cela ne pardonne pas...

    Enfin, trêve de digression, voici quand même les photos de mes peintures :

    Le bureau / chambre d'amis :

    DSC05751.JPG

     Les salles de bain : dont les couleurs me font penser à des glaces !
    Celle du RDC, glace cassis :

    DSC05750.JPG

    Salle de bain des enfants : glace à la vanille

    DSC05752.JPG

    Salle de bain de la suite parentale : glace pralinée

    DSC05753.JPG

    Et enfin le séjour, qui héberge une première livraison pour l'équipement des salles de bain (au premier plan, le bac à douche des invités) :

    DSC05755.JPG
    DSC05757.JPG

    Et enfin le dressing de la suite parentale :

    DSC05754.JPG
    Enfin voilà, tout mon travail en fait de 4 jours à temps plein. Je suis assez contente, à part un mur du séjour qui reçois de la lumière des deux côtés et que je vais repeindre, car il y a des traces de rouleaux trop moches (mais c'était au début, ce n'était pas une bonne idée de ce refaire la main sur le séjour !).