Très bon anniversaire à ma poupette qui a 10 ans aujourd'hui !!!
10 ans très vite passés, il n'y pas si longtemps elle était comme ça :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Très bon anniversaire à ma poupette qui a 10 ans aujourd'hui !!!
10 ans très vite passés, il n'y pas si longtemps elle était comme ça :
Oui, compte tenu de mon âge, j'étais fan de Wonder Woman quand j'étais petite... Trop belle, trop intélligente, le genre de femme que je voulais être.
Je n'en suis pas loin quand même. Surtout ce soir lundi à 18h30 quand Anna me demande :
"Tu sais maman, pour la mangeoire à oiseau que l'on va faire avec le maître, et bien il faut les fournitures pour demain...".
Je suis un peu surprise... "Et c'est quoi les fournitures ????"
Et, là elle me sort :
- 1 planche en bois de 25*25 cm de +ou- 1 centimètre d'épaisseur
- 4 baguettes de 34 cm, 2 de 6 cm, 2 de 8 cm, 2 de 12 cm et 2 de 14 cm
- du fil de fer
- de la grosse ficelle (environ 1 mètre)
- une coupelle de 12 cm de diamètre
- de la colle
- une pince à couper
- une scie sur tour (facultative !!!)
Alors, évidemment, je demande "Et depuis quand tu l'as cette liste ???"...
"Ben, depuis vendredi...."
Je fais quand même un peu ma mauvaise tête, pour lui faire comprendre que je ne suis pas Wonder Woman, que je ne vais pas lui sortir de mon short toute une liste comme ça...
Et puis quand même je vais à la cave, je fais un petit tour (pas sur moi même)... je dégote deux trois trucs, et puis ma super scie sauteuse et voilà :
40 minutes plus tard, Wonder Maman a fait du bon boulot !!! La planche est un peu trop épaisse (2,5 cm, mais très tendre) et la coupelle un peu trop petite (9 cm de diamètre). Mais en prime j'ai ajouté un petit morceau de papier de verre pour les bords des baguettes.
Comme récompense, j'ai eu le droit à un gros bisous, c'est déjà pas mal !!!
Etre polie, dans toutes les circonstances, je sais faire. Même quand mes cheveux ne sont pas restés bien raides parce que j'ai courru dans tous les sens pour répondre aux désirs de dernières minutes des "officiels" et qu'en plus il faisait humide. C'est comme ça chez nous, comme dirait mon asticot. Même quand parfois cela me brise le coeur de penser à ce qu'aurait pû être la vie de mon asticot...
Sans rancune, parce que mon asticot, lui, pourra rester en France et puis mes cheveux, en fait, ce n'est pas très grave !!!
(Et le foulard, c'est juste qu'en plus d'être polie, je suis corporate !!!)