Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triplées !!!

Pin it!

La suite donc des surprises pour Brigitte.

Brigitte, en plus d'être ma belle mère préférée, a deux sœurs. Elle est triplée, mais naturelle à l'époque donc (je ne révèlerai pas son âge, car elle est en fait vraiment trop jeune pour être déjà la belle mère d'une vieille de 41 ans !!!). Mais disons que c'est un anniversaire important, donc à l'époque (il  y a plus de 40 ans donc !!!) pas de stimulation, pour avoir des triplées, d'ailleurs elles sont les 5, 6 et 7 !!! Et oui, c'était l'époque du baby boom !!!

Alors impossible de ne pas faire quelque chose pour les triplées. J'avais trop envie de les voir habillées pareil, pour la séance de photos organisée par moi.

Donc voilà, idée géniale, leur faire un petit quelque chose, tout pareil, mais pas la même couleur. Et puis choisir les couleurs, pas facile, après test (et donc échec et retest), voici le résultat :

DSC_3525.JPG

DSC_3640.JPG

Pour Brigitte finalement en blanc. Il a un côté mariage et festif très sympa.

DSC_3642.JPG

Mon préféré, superbe avec un jean ! Je vais le refaire pour moi !!!

 

Et les couleurs qui ne vont pas avec que j'avais fait au départ :

DSC_3526.JPG

Prévu au départ pour Brigitte qui adore le rouge. Mais il va tellement bien à Anna, elle va le garder !!!

DSC_3527.JPG

Finalement assez fade comme rose, et très moche avec le rouge. Je vais quand même essayer de le donner à ma collègue qui organise une vente pour une association. On verra bien !!!

 

Alors c'est crocheté en 5. La laine je l'ai trouvée chez Sperenza. Trop bien en terme de choix, de prix et de délais de livraison.

Le bleu/vert : Elfin - Schoeller Süssen (034 bleu) 5 pelotes (que pour cette couleur, va savoir pourquoi !!!)

Le blanc : SOFTINE - Cheval Blanc (011 blanc) 5 pelotes

Le bleu pétrole : SOFTINE - Cheval Blanc (275 vert) 5 pelotes

Le rouge : Elfin - Schoeller Süssen (008 rouge) 4 pelotes

Le rose : Elfin - Schoeller Süssen (022 rose) 4 pelotes

 

Le modèle est tiré du livre ISBN : 9784834731651 que vous trouverez chez Junku

J'ai rajouté quelques rangs à la fin car avec la laine cela faisait trop court. C'est pourquoi l'aspect est moins arrondi.

Alors pour faire un poncho il me faut 15 heures de travail (j'ai compté une fois !!!). Donc une semaine de bricolage intensive comme j'aime (donc temps de ménage réduit, la bonne excuse !!!).

J'ai adoré ce modèle et je suis déjà en train d'en faire un autre en beige marron ! Je crois que cela ne sera pas le dernier ! Je vais faire un gris, un noir, un bleu pétrole et puis aussi un blanc car c'est vraiment trop chouette de crocheter du blanc l'hiver !!!

Et vous, c'est lequel votre préféré ???

Les commentaires sont fermés.