Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une envie de pisser ???

Pin it!

Faire construire ???? Quelle drôle d'idée !!! Jamais je n'avais envisagé un jour de faire construire notre maison. Pour moi cela a toujours été plus cher que d'acheter de l'ancien et cause de milliers de problèmes...

Et puis, tout à coup cela nous est apparu comme une évidence. En se renseignant, en calculant, et bien finalement ce n'est pas plus cher que l'ancien, au contraire.

Alors voilà, nous sommes partis pour une nouvelle aventure, celle de faire construire notre maison à Palaiseau.

Alors, elle ne sera pas la maison de nos rêves, le budget n'étant pas extensible, mais quelque chose de proche. Et déjà, elle sera jolie !

Notre objectif est d'emménager en juillet 2010. Construire c'est un projet donc à long terme. Une fois de plus nous ne maîtrisons pas tous les délais, mais un peu quand même.

Alors ici, je vous parlerais de l'avancement de ce projet, de gros sous. Je vous demanderai même votre avis parfois sur certaines questions épineuses.

Vous serez bien sûr tous invités à la crémaillère, en septembre 2010 !!!

Commentaires

  • J'espère que je ne travaillerai pas ce jour là...
    ;)

    En tout cas je dis bravo ! Moi je visite un studio à acheter... samedi prochain !

  • On pourra faire plusieurs crémaillères !!! Et puis en 2010, tu travailleras sûrement quand tu auras envie !
    Bonne visite !

  • Ben nous on cherche toujours à Conflans, et au train où ça va, la crémaillère sera plutôt pour 2025…

  • Euh, la crémaillère on pourrait pas la prévoir pour fin août, pendant les vacances, c'est mieux non ? On pourra faire un barbecue et sauter dans votre nouvelle piscine...
    Bon sinon, quelqu'un dans mon entourage est architecte (le mec de ma mère) si ça vous intéresse... il a plutôt de bonnes idées et est sympa... en tous cas, ce qui est sûr c'est que ce blog va connaître plein de rebondissements, les travaux c'est tout sauf un long fleuve tranquille !!!!! Mais qu'est-ce que c'est chouette après de vivre son rêve éveillé !

  • JC : vous n'avez pas un héritage de prévu prochainement ??? Moi je dis ça, parce ça aide quand même beaucoup ! Ou peut être une donnation, c'est bien aussi et puis c'est moins triste.

    Anneso : la date c'était pour rire, nous n'avons pas encore décidé !!! Mais en août il y a beaucoup de passage aérien... Et puis il n'y aura pas de piscine...
    Nous allons passer par un constructeur, parce que point de vue budget un architecte c'est 20% de plus... et bon là déjà cela va être dur...

  • Je sais que la date c'était pour rire, par contre pour la piscine je suis très sérieuse !

  • Y a pas des photos du terrain, pour voir justement où on met la piscine, sans oublier le terrain de tennis voire le terrain de boule.
    Et dans vos plans faut pas oublier non plus les pistes de bowling au sous sol!

  • Une photo du terrain vu de Google earth serait la bienvenue ;)

    Et la crémaillère pour 2025, ce n'est pas à cause de l'argent (les scénaristes sont riches tout le monde le sait). Non, c'est juste qu'on visite, on visite, et y'a rien qui nous plait…

Les commentaires sont fermés.