• Sorties ciné

Pin it!

Tiens, mais qu'est-ce qu'ils font les Tourmente quand ils sont sans enfants ??? Pfuuuu... trop facile comme question !!!! Ils vont au cinéma bien sûr :

Alors, critique me voici :

L'attaque du métro 123 :

Fan de Denzel Washington et de John Travolta, bien sûr j'avais envie de le voir. C'est efficace et pour une fois je n'ai pas eu trop mal au coeur dans un film de Tony Scott.

Le côté "rédemption / tout le monde peut faire des conneries même les gentils" est un peu lourd, mais bon les "gentils juste gentils" c'est un peu chiant aussi finalement.

little.jpgLittle New-York :

Grosse, grosse déception pour ce film... Il y avait du potentiel, mais c'est rare, je n'ai pas aimé le jeux des acteurs. Même Ethan Hawke, que j'adore pourtant tient une petite forme. Parfois même, j'ose le dire je ne l'ai pas trouvé crédible.

joe.jpgGI Joe :

Oui, je ne suis qu'une faible femme que son chéri a réussi à traîner de force pour aller voir ce film débile. Il est rare que j'utilise ce mot pour un film, car je suis quand même bon public, mais là, j'ai failli partir pendant...

A part les scènes dans un Paris futuriste (enfin il y a le tramway vers la Tour Eiffel, il ne faut pas déconner non plus), je me suis profondément ennuyée...

Very bad trip :

Bonne surprise pour moi que ce film. J'y allais juste pour faire plaisir à mon amour et là j'ai bien rigolé. Pour une fois qu'un film pour mecs n'est pas vulgaire, j'ai bien profité !!!

Il y a quelques longueurs quand même, mais j'ai vu pire.

haut.jpgLà-haut :

J'y allais sans trop d'attentes et bien j'ai trouvé ça très bien. J'ai adoré la première partie, sur la vie du vieux Monsieur en accéléré. J'ai adoré ce personnage tout court d'ailleurs. J'ai même versé ma petite larme.

Encore un film ou en sortant je me suis dit que vraiment il faudrait que je change de travail !

Voilou pour cette première semaine !!!

• Pendant ce temps

Pin it!

Pendant le début de nos vacances, le chantier a continué.

Arrivés à Palaiseau dimanche soir, petite séance photos :

JP dans "son" bureau :
    Et moi dans "ma" cuisine :
    Maintenant, vacances et reprise des travaux en septembre.
  • Vacances en Ariège

Pin it!

Mon Amour et moi nous sommes tombés amoureux de l'Ariège. Nous y étions allés en amoureux déjà deux fois. La première à Mirepoix (dans la plaine) et puis l'année dernière à Foix et au château de Montségur. Nous nous étions promis d'y emmener les enfants. Nous sommes comme ça, quand nous aimons nous voulons partager !

Nous avions donc réservé un gîte de France. Il était situé au bout du monde !!! Enfin, après il n'y avait plus de route ! J'ai quand même oublié de le prendre en photo... Enfin il était très bien.

Voici le paysage alentour :

Nous avions décidé un programme chargé. Comme nous ne sommes pas partis en vacances l'an dernier (reprise du travail et déménagement, il était dur de s'organiser) et que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir partir l'an prochain, cette année nous n'avions pas de budget. Enfin, nous sommes des gens raisonnables aussi !

Voici dans l'ordre tout ce que nous avons fait :

Mirepoix :

Cette fois avec les enfants :

Parc de la Préhistoire :

Situé près de Tarascon en Ariège, le parc est en un décor de rêve. Malheureusement le temps était couvert... J'ai un peu étalé ma science lors de l'atelier sur la taille des pierres et le feu. Il me reste encore des choses de mes études !!!

Léo a passé les vacances à montrer son cou !!! Il voulait absolument le "toto" (l'appareil photos) autour.

Et sinon, Jennyfer is back, juste avant les vacances, mais elle avait laissé THE lisseur de cheveux à Palaiseau. Parce qu'après 6 mois de bonnes résolutions tenues (maquillage et coiffure impeccable au bureau tous les jours), elle avait besoin de faire une pause !!!

Lac de Montbel :

Lac artificiel, entouré d'un magnifique décor. Première plage en cailloux, pas cool pour les pieds !!!

Lac de Montbel + cheval :

Cela faisait quelques années que je n'avais pas monté. Ce n'est pas tout à fait comme le vélo quand même... Mais bon, très sympa. Anna se débrouille bien. C'était une chouette promenade entre filles autour du lac.

Indices pour nous retrouver sur la photo :
    - je porte un t-shirt rose fushia
    - Anna porte un  t-shirt bleu turquoise clair

Et puis après, une deuxième plage, en sable, très bien. Léo n'a pas voulu se baigner, mais Anna et JP en ont bien profité.

Ferme aux bisons :

Il s'agit d'une vraie ferme d'élevage de bisons et de daims, parce que cela se mange !!! La visite a lieu dans un gros tracteur, succès assuré auprès de Léo. Les animaux approchent très près, appatés par du maïs. Le parc est magnifique.

Église de St Vals :

L'église est à moitié taillée dans un rocher. JP a adoré bien sûr !!! Le village est situé sur la route de St Jacques de Compostel et est très ancien.

Ferme aux papillons :

Des papillons en veux-tu en voilà, dans une serre tropicale, c'était magique !!! Nous avons assisté à des naissances de papillons, commentées par le propriétaire passionné. Et puis pour une fan de papillons comme moi, il y avait bien sûr une chouette boutique souvenirs. C'est bien d'avoir une petite fille de 8 ans, cela fait une super excuse pour lui acheter des autocollants et autres babiolles !!!

Château de Chalabre :

Visite de ce château renové par une association, sans subventions. Il y a encore beaucoup à faire !!! Le petit spectable equestre des jeux est vraiment très bien.

Parc animalier de St Michel :

Déception de nos vacances.... Le parc est grand et bien entretenu, mais on se demande où sont les animaux... Heureusement les biquettes étaient très sympas !!!

"Eh maman, tu peux encore me donner des fleurs de carrottes, elle a encore faim la biquette !!!".

Grotte du Mas D'Azil :

Cette grotte naturelle passe sous une montagne, ainsi qu'une route départementale et une rivière. C'est finalement ce qu'il y a de plus impressionnant.

Parc des dinausores :

Ce n'est pas Jurrasic Parc, mais très sympa quand même !!! Anna et Léo ont adoré chercher les squelettes. Ce parc est très bien pensé.

La ferme aux reptiles :

Des serpents et des tortues en vrai, que l'on peut toucher !!! Très éducatif et un propriétaire là aussi passionné par son métier.

Grotte de Labouïche :

Un parcours à bateau très sympa. Photos interdites bien sûr, mais la visite est très agréable, pour des amateurs de grotte comme nous.

Forge de pyrène :

Il s'agit d'un parc à thème sur les métiers anciens. Il y a une collection impréssionante de vieux outils. Nous avons adoré.

Le fabricant de bérets, comme celui que mettait le père de mon père.

Château de Foix :

Avec les enfants cette fois, nous avons revisité ce château très sympathique.

Grotte de Lombrive :

Il s'agit de la plus grande grotte d'Europe. La montée a lieu en petit train, ce qui a enchanté Léo. Il voulait bien sûr aller dans la cabine du conducteur !

La grotte est pleine de surprises, plus belles les unes que les autres.

Nous y retournerons, sans les enfants, car il y a des visites de 7 heures, avec un peu d'escalade.

Carcassonne :

Carcasonne est situé seulement à 1 heure de route. Il s'agissait de notre troisième visite. Nous avons visité le château cette fois. Nous adorons toujours autant, bien que les paysages de l'Aude nous plaisent moins que ceux de l'Ariège.

Merci à Anna, pour cette photo bien cadrée !!!

**************

Et puis avec tout ça, Anna est tombée malade le dernier jour. Peut être avons nous un peu trop chargé le planning !!! Léo a bien tenu le choc, avec des micro-siestes en voiture entre les sites visités.

Nous avons vraiment passé de bonnes vacances en Ariège. Cela ne sera certainement pas notre dernière visite dans ce département que nous avons eu à peine le temps de découvrir.