Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gladiator - Robe de Lucilla - Les accessoires Paisley et bordures Tuto (DIY)

Pin it!

Sur la robe, de magnifiques Paisley. Alors bien sûr, j'aurais pu les acheter tout fait, oui j'aurais pu !!!

Mais non, je les ai faits, et même qu'il m'en reste puisqu'au début je voulais aussi en mettre sur le sur-robe !!!

Pour les paisley, je suis partie de ce modèle :

On le trouve un peu partout sur le web. Je vous zappe le lien russe avec les virus (désolée encore mon amour !!!!) :

DSC_0254.JPG


http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=54614.0


http://bobinesetpelotes.blogspot.fr/2012/09/paisley-dentelle-au-crochet.html


 http://lagrandemaisonsurleplateau.hautetfort.com/media/00/01/2564980230.png


Pour le centre, j'ai refait moi même :  désolée, je ne sais pas faire les diagrammes :
Rang 1 : 6ml fermer par une maille coulée
Rang 2 : dans le cercle crocheter 11 mailles serrées fermer par une maille coulée
Rang 3 : sur chaque maille serrées du rang e précédant faire une maille serrées et une maille en l'air (11 fois), fermer par une maille coulée
Rang 4 : dans chaque maille en l'air du rang précédant  faire 1 nœud (3 brides fermées ensemble) et 3 mailles en l'air (11 fois)
Rang 5 : accrocher le rond ainsi obtenu au centre : 1 maille serrée sur la boucle en attente de 5 maille en l'air du motif, 4 mailles serrée sur le rond (dans les 3 mailles en l'air), 11 fois

Fil cébélia DMC 60, crème avec un fil doré (très désagréable à crocheter ensemble..., rien ne glisse...) teint ensuite avec de la teinture Dylon (Camel beige).

Rehaussé de perles ; 4 mm ivoire au centre, des 2 mm dark bronze autour des noeud et des petites perles autour  (dark bronze) - le tout Perles and Co.

Pour les bordures : Fil cébélia écru  DMC n° 30 (3 bobines de 50 grammes)
la marron (qui devait être dorée, mais pas trouvé de fil doré de la bonne taille)

 

bordure marron.png

 

la blanche : Fil cébélia DMC 60
modèle d'une vieille brochure, avec tous les points en crochet, arrangé avec un picot pour faire une bordure : sur une base de maille divisible par 8 + 6

bordure blanche.png

 

La suite très bientôt !!!

Les commentaires sont fermés.