Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortie culturelle

Pin it!

Cette année, nous avons pris comme résolution de faire des sorties culturelles avec les enfants. C'est trop dommage d'habiter dans une région aussi pleine de choses à faire et de ne rien faire.

Alors bon, ce dimanche (il ne neigeait pas !!!), j'étais bien décidée.

J'avais très envie d'aller voir l'exposition sur les cheveux chéris au Musée du Quai Branly.

J'ai donc trainé ma progéniture (papa en a profité pour aller au ciné, trop de films "en retard") dans le RER B, puis le C.

J'ai donc bien trouvé ce fameux musée. Un peu déçue quand même, il est un peu coincé dans un espace bien trop petit par rapport à ce que je m'étais imaginé. J'ai bien aimé le bâtiment, à voir dans quelques années, quand les couleurs finiront bien par passer. Le jardin, n’a pas bien profité de cet hiver, à voir quand il fait beau sans doute !

La montée vers les expositions est bien sympa, avec une installation mouvante qui amuse bien les enfants (les grands aussi !!!).

Ensuite, je n'ai pas tout de suite trouvé la fameuse exposition sur les cheveux, mais ce n'est pas grave, nous en avons profité pour voir le reste.

Evidemment, j'adore toujours les mêmes choses, j'étais un peu nostalgique ! J'ai eu un peu mal au cœur à force de tourner dans les allées, à force de vouloir faire des choses sympa en muséographie, je trouve que cela devient compliqué de s'y retrouver ! Enfin, peut être juste avec un enfant de 5 ans qui court partout !!!

Mais bon, quand même de jolies choses, dont une jolie photo, que j'ai prise pour les amateurs, ils se reconnaitront :

 

DSC08556 - réduite.JPG

Désolée, je n’ai pas pensé à noter de qui est cette superbe photo… et à qui est ce superbe dos !

Une belle sortie, même si c'est étrange de voir des enfants en cravate qui ne vont pas à un mariage et qui semblent s'habiller comme ça tous les jours !

Les commentaires sont fermés.