Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Celui qui voulait être noir

Pin it!

Léo regarde la photo d'Amélie Poulain et me dit : "Elle est méchante, elle est toute blanche." Etonnée, je lui fais remarquer que moi aussi je suis toute blanche et que quand même je ne suis pas méchante. Et j'en profite pour lui demander de quelle couleur, lui, il est. Bien sûr il me répond gris ! Normal, son père est un grand fan des inconnus ! Bon, je le reprends, en lui expliquant qu'il est marron clair. Mais, mon bibou a l'air contrarié. Je lui pose alors cette question terrible "Elle ne te plaît pas ta couleur ?". Et là, mon coeur se brise quand il me répond que non, c'est nul comme couleur. Alors question suivante : "Mais tu voulais être quoi comme couleur ???". Et là avec un grand sourire, mon ange me répond "Mais noire, comme Modibo et Terence !!! ".

Me voilà rassurée, mon trésor n'est pas triste de ne pas être comme moi, tellement blanche que par endroit je suis transparente (vous savez sur l'aine, l'endroit qui ne voit jamais le soleil) ! Il est triste de ne pas être comme ses copains, et aussi son amoureuse.

Suit alors une grande discussion sur pourquoi on est noir ou blanc, et que tout ça c'est à cause des petites graines et tout. Conclusion de mon asticot : "Je n'ai pas de chance, elles sont trop nulles ces graines."

Il est bien à contrecourant de la période actuelle, et j'ai envie de dire, que c'est tant mieux !

 

DSC07820-bis.jpg

Commentaires

  • Le plus important, c'est d'être Batman !!

Les commentaires sont fermés.