Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour ou j'ai eu l'impression que j'étais de Province (l'accent en moins)

Pin it!

Cela va faire un an que je ne prend plus les transports, enfin le RER B !!!! Que de joie dans cette petite phrase.

Non, je ne suis pas partie vivre en province dans une super grande maison pour moins de 300 000 euros (même pas le prix de la construction)... Non j'habite toujours en banlieue de Paris, mais j'ai l'immense privilège de travailler en banlieue aussi à 5 minutes en voiture de chez moi, il n'y a même pas de feu rouge... Disons que quand ma vitre est gelée, je mets plus de temps à gratter qu'à rouler et que ce que je n'ai pas décollé n'a pas toujours fondu le temps d'arriver au bureau.

Mais bon, de temps en temps, il faut que j'aille à Paris pour le travail. Aujourd'hui, donc, était une de ces journées... Galère, parce que j'y allais AUX HEURES DE POINTES !!! C'est à dire départ 8h30, retour 17h30. Je devais traverser tout Paris, faire deux changements pour attérir pas très loin de mon ancien chez moi, à la Cité des Sciences.

Evidemment, ce matin, rien n'allait, RER en retard, RER très lent et puis après ligne 5 et 7, toujours aussi moches et ce soir colis suspect sur ligne 7 bondée, ligne 5 surchargée, mais heureusement RER B impeccable. Bref 3 heures de transport au lieu des 2 heures prévues...

Et là je me suis dit que vraiment j'avais bien de la chance de ne pas vivre à Paris et de devoir prendre les transports tous les jours !!!

Finalement, ce n'est pas la peine de partir loin pour avoir le sentiment que l'on a été bien courageux pendant des années pour subir tout ça !!!

Les commentaires sont fermés.