Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kiki revient d'Irlande (écharpe, bonnet et pull, avec le tuto)

Pin it!

Comme promis Kiki est parti en voyage, en Irlande. Oui, parce que le Kiki voyage exprès pour avoir des vêtements exotiques. L'Irlande, c'est juste parce j'adore les torsades et qu'en couleur crème cela fait très pull irlandais (enfin moi je trouve et c'est ça qui compte).

DSC05069.JPG

Alors comme indiqué dans le titre, voici un petit tuto (comme j'ai un peu bidouillé juste à peine, vous pouvez vous arranger autrement bien sûr) :

Cliquer pour ouvrir le fichier

Laine : 1 pelote d'Oxygène coloris Écru, de Phildar, au prix de 2,90 euros (c'est pas la ruine pour une tenue complète de Kiki), même qu'à la fin il en reste !

Aiguille : n° 4 parce que moi je tricote serré

Crochet : n° 3 parce que je crochète normal

 

Echarpe :

DSC05073.JPG

Motif sur une base de 8 mailles :
Rang 1: 2 mailles envers, torsades sur les 4 mailles endroit (passer 2 mailles sur l'aiguille auxilliaire, tricoter les 2 mailles suivantes, tricoter les 2 mailles de l'aiguilles auxiliaire), 2 mailles envers
Rang 2 : 2 mailles endroit, 4 mailles envers, 2 mailles endroit
Rang 3 : 2 mailles envers, 4 mailles endroit, 2 mailles enver
Rang 4 : 2 mailles endroit, 4 mailles envers, 2 mailles endroit

Monter 8 mailles, tricoter le motif sur une longueur de 38 centimètres

Faire un rang de maille serrées autour.

 

Bonnet :

DSC05074.JPG

sc00004e55.jpgMotif sur une base de 12 mailles :
Rang 1: 4 mailles envers, torsades sur les 4 mailles endroit (passer 2 mailles sur l'aiguille auxilliaire, tricoter les 2 mailles suivantes, tricoter les 2 mailles de l'aiguilles auxiliaire), 4 mailles envers
Rang 2 : 4 mailles endroit, 4 mailles envers, 4 mailles endroit
Rang 3 : 4 mailles envers, 4 mailles endroit, 4 mailles enver
Rang 4 : 4 mailles endroit, 4 mailles envers, 4 mailles endroit

Monter 28 mailles mailles, tricoter le motif sur une longueur de 20 cm.

 

Faire une couture sur le côté des 20 centimètres.

 

sc00005873.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05075.JPG

Rabattre sur l'envers jusqu'à la moitié de la torsade et coudre à l'intérieur du bonnet.

sc00001692.jpg

Pull :

DSC05072.JPG

Mieux qu'un long discours, voici des "jolies explications" :

 

sc00006f9d.jpg

Finitions au crochet :

DSC05078.JPG

4 rangs de mailles serrées sur les manches

 

 

 

 

 

 

 

4 rangs de mailles serrées sur les deux côtés du dos, coudre trois boutons pressions transparents

DSC05076.JPG

 

 

 

 

 

 

DSC05077.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 rangs de mailles serrées sur l'encolure

****

 

Voilà, votre Kiki est tout content et est près pour partir vers un nouveau voyage, et je ne sais pas pourquoi mais je crois que cette fois il va prendre l'avion pour aller en Amérique Latine...

Commentaires

  • C'est trop fort !!! A quand le kiki Hawaïen ????!!!! J'ai hâte !

  • Bonne idée !!! Léo adore les colliers. Peut être un collier de fleur avec un petit paréo, je vais y réfléchir !

  • T'es trop forte !!! et un Kiki japonais ???? T'en penses quoi ??

  • Avec un kimono ? C'est en couture et le Kiki est tout rikiki, alors pas facile ! Et puis il faut dire que Léo n'aime pas quand le Kiki est habillé ! JP me dit que c'est juste qu'il préfère le déshabiller, mais il le fait avec tellement de contrariété que je me demande !

  • C'est mignon comme tout ! Ca me donnerait presque envie de me racheter un kiki ^^

    Ah oui et puis sinon je t'ai taguée sur mon blog. Je sais, je sais...

  • Merci, moi j'adore être taguée !!!

Les commentaires sont fermés.