Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En pente

    Pin it!

    La semaine dernière, nous avons rencontré le Monsieur chargé de prendre les mesures du terrain et de valider l'implantation de la maison. Je crois qu'il fait plein d'autres choses, mais pour l'instant, nous l'avons juste rencontré pour ça.

    Bien qu'il soit très sympa, les nouvelles n'étaient pas très bonnes... Le terrain est en pente descendante...

    Et ça c'est pas de chance car nous voulons une pente de garage. Donc la maison doit être plus haute, sinon, la pente est trop pentue. Le gros soucis, c'est bien sur l'argile du terrain, qui fait que nous allons devoir certainement avoir des fondations spéciales. Nous allons aussi peut être manquer de terre, si jamais vous en avez trop, pensez à nous !!!

    Petit moral donc pour nous sur ce sujet en ce moment. Combien cela va nous coûter cette petite pente ???

    D'autant que la maison n'est toujours pas détruite, car la société vendeuse n'arrive pas à trouver une société qui accepte d'enlever la cuve à fioul...

    Heureusement que nous avons vu large pour les délais !

  • Les salles de bain

    Pin it!

    Bien que nous n'ayons pas encore les plans préparatoires de la maison, nous pensons déjà aux aménagements.

    il y aura deux salles de bain, à l'étage toutes les deux. Une pour les parents et une pour les enfants. Idéalement nous voudrions les aménager en même temps, mais si le budget ne le permet pas nous ferrons déjà celle des enfants.

    Pour la notre, j'ai cependant déjà une idée très précise. Elle devrait ressembler à ça :

    c4a41bc55a8f2027b3713485ec50b58a.jpg
    c12f8ac8f8fbc5954e209ed7093099b2.jpg

    Vous avez vu comment je dessine trop bien ??? Non, je rigole... Ce n'est pas moi, mais Leroy Merlin qui dessine super bien. J'ai complètement flashé sur cette disposition, qui permet à la fois de cacher les toilettes et de ne pas avoir de porte de douche.

    Nous mettrons bien évidemment un meuble double vasque, parce que c'est trop bien. La porte sera à la place du sèche serviette. Et puis bien sûr les couleurs sont à revoir, peut être marron / beige et bleu turquoise si c'est toujours à la mode.

    Pour l'autre salle de bain, qui est en forme de L, il faut que je planche. Nous souhaitons y mettre une baignoire, des WC, un meuble double vasque aussi (comme ça moins de dispute, surtout compte tenu de leur différence d'âge) et idéalement mon lave linge, comme ça, pas de montée et de descente avec le panier de linge super lourd.

    Nous avons eu un grand débat sur la place des toilettes, en dehors ou à l'intérieur de la salle de bain. Personnellement j'adore aller aux toilettes dans la salle de bain. D'ailleurs, bien que nous ayons des toilettes à chaque étage, je vais principalement dans ceux de la salle de bain, je m'y sens mieux et c'est important de bien se sentir dans ses toilettes. Alors après un long débat, JP a accepté, si nous avions nous aussi des toilettes dans notre salle de bain. Et comme c'est offert (le branchement) et bien voilà, nous aurons trois toilettes !

  • Prêt relais obtenu et autre

    Pin it!

    Le titre se suffit à lui même !!! Mais je vous raconte un peu quand même !

    Nous venons de recevoir l'offre de prêt relais de la CASDEN. Nous sommes très contents.

    Comme il va nous coûter 1 000 euros par mois, il faudra bien étudier les propositions d'acheteurs éventuels de notre maison.

    Pour l'instant, quelques visites, mais aucune proposition. Le commentaire le plus drôle a été "C'est trop petit".

    Nous ne sommes pas inquiets, pas beaucoup de gens s'offrent une maison pour les fêtes !

    Nous avons signé le prêt contrat pour la construction de la maison. Nous avons déboursé 1 400 euros pour l'étude de sol.

    Nous aurons les pré-plans en février. Là nous devrons faire un chèque d'environ 3% du prix de la maison.

    Demain, a lieu l'étude de sol. Nous saurons enfin si la maison risque de s'écrouler ou de se fissurer rapidement... Non, je rigole ! Cela devrait aller !