Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci la taxe locale d'équipement...

Pin it!

Les constructions neuves sont exonérées de frais de mutation, mais bon, il faut quand même bien payer notre dû à la France, alors il existe la Taxe Locale d'Equipement, la T.L.E. donc, dans le jargon de mes amis des impôts (bah quoi, un peu de lèche ne peut pas faire de mal, on ne sait jamais au cas ou je voudrais finalement passer le concours...).

L'envoi de l'avis est déclanché par la déclaration d'ouverture du chantier. Elle a dû être faite puisque j'ai eu le plaisir de le recevoir. Elle est légèrement plus élevée que prévu et d'un montant total de 6 014 euros. Comme cela n'intéressera pas grand monde, je vous passe le calcul, ainsi que le détail de qui va toucher quoi.

Enfin, ce n'est pas avec ça que notre budget va redevenir à l'équilibre... J'ai l'impression que dès que nous économisons 500 euros, il y en a 1 000 qui sortent pas ailleurs !!!

Enfin, nous avons jusqu'au 12 décembre pour nous acquitter d'une première échéance de 3 116 euros. La deuxième de 2 898 n'est due que le 12 juin 2011. Nous ne serons pas relancés. Encore quelque chose à se rappeler !!!

Les commentaires sont fermés.