Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est long...

    Pin it!

    C'est long d'attendre l'offre de prêt de la BNPP... Là ils sont en train de vérifier que notre constructeur tient la route, qu'il a toutes les garanties et puis qu'il ne va pas déposer le bilan...

    Parce que nous serions quand même bien embêtés qu'ils ne puissent pas finir la maison...

    Sinon, à côté, Monsieur et Madame L. ont commencé les travaux. Ils ont deux tas de terre ENORMES et une dalle toute riquiqui.

    Nous aussi un jour, mais avant il faut que nous recevions l'offre de prêt...

    C'est long...

  • Tout compris ?

    Pin it!

    Dans les constructions, ce qui est difficile, c'est de savoir exactement ce qui est compris dans le prix qui est annoncé.

    Il y a des choses auxquelles tu ne penses pas. Dans notre cas, il y a le bateau. Un bateau et bien c'est 1 500 euros !!!

    Il y a également un taxe d'assainissement de 2 500 euros. Mais heureusement, comme notre branchement d'eau est déjà fait, cela compensera.

    Pour nos voisins, c'est ce qui leur arrivent. Les gravats qui sont sur notre terrain et bien ils pensaient que l'enlèvement était compris dans le prix. Et bien non. Alors ou ils mettent la main à la poche (c'est toujours faisable !), ou ils se débrouillent.

    Pour l'instant, nous avons de la "réserve" pour ce genre de choses. En espérant que nous avons prévu assez !!!

  • Décharge

    Pin it!

    Je ne vous ai pas encore parlé de Monsieur et Madame L.

    Monsieur et Madame L. sont nos futurs voisins, ceux qui ont acheté le lot A de la division de notre terrain.

    Ils sont bien plus avancés que nous et leurs travaux ont commencé la semaine dernière.

    Ils passent pas une entreprise générale de bâtiment, qui sur internet, n'a pas très bonne presse. Ils ont fait des choix différents des nôtres.

    Nous ne les avons pas encore rencontrés, mais j'ai eu plusieurs fois au téléphone Monsieur L.

    Comme nous sommes des gens charmants, nous avons dépanné Monsieur et Madame L. pour qu'ils puissent débuter leurs travaux en leur prêtant notre eau. Ils n'avaient pas prévu le branchement et c'est indispensable pour construire d'avoir de l'eau.

    Samedi nous sommes allés sur notre terrain pour voir l'avancement de leurs travaux. Et là, stupeur, notre terrain est devenu une décharge pour la végétation qu'ils ont coupé et pour leurs gravats, sans aucune autorisation...

    Mon amour n'était pas content du tout du tout... Il a attendu dimanche pour appeler Monsieur L., qui était sur répondeur, pour lui faire part de notre mécontentement...

    Et maintenant nous attendons... Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, mon amour va couper l'eau. Il ne rigole pas quand on le prend pour un con.

    Dire que nous les appelions avec malice "nos futurs meilleurs amis"... C'est mal parti...