Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande maison sur le plateau - Page 2

  • Exemples de grille pour des bracelets 7 rangs

    Pin it!

    Avant de vous poster le super tuto pour utiliser votre super métier à tisser que vous avez déjà fait, voici quelques exemples de grilles.

    Je vous mets en appétit, mais je vous laisse aussi un joli fichier Excel pour bidouiller. Vous pourrez ainsi colorer vos grilles et en faire d'autres !!! Personnellement je travaille avec mes grilles en noir et blanc, mais faut il faire un effort (le noir c'est en fait du bleu et le gris c'est en fait du rouge...) cela dit très bon pour le cerveau.

    Les modèles présentés vous permettent de réaliser des bracelets (hors fermoir) de 17,5 cms. 1 cm est constitué de 6 rangs de perles. Je ferme avec un fermoir de 10 rangs de nœuds plats de macramé. Il mesure 1 cm. Ce bracelet convient pour un tour de poignet de 16 cms. Donc pour un poignet plus grand ajouter quelques rangs de perles et inversement pour un poignet plus petit.

    Maintenant que notre est could est réparé (merci mon amour), je vais pouvoir terminer mon tuto !!!

  • Fabriquer votre métier à tisser

    Pin it!

    Et voilà, parce qu'il faut oser vivre ses rêves pour être heureux, j'ai décidé de proposer à mes collègues (volontaires !) un atelier de tissage de perle entres 12h00 et 14h00.

    Première étape, fabriquer les métiers à tisser. J'en ai déjà fait 5.

    Comme pour être heureux, il est important de partager, je vous ai fait une petite notice trop facile.

     

     

    Lire la suite

  • Triplées !!!

    Pin it!

    La suite donc des surprises pour Brigitte.

    Brigitte, en plus d'être ma belle mère préférée, a deux sœurs. Elle est triplée, mais naturelle à l'époque donc (je ne révèlerai pas son âge, car elle est en fait vraiment trop jeune pour être déjà la belle mère d'une vieille de 41 ans !!!). Mais disons que c'est un anniversaire important, donc à l'époque (il  y a plus de 40 ans donc !!!) pas de stimulation, pour avoir des triplées, d'ailleurs elles sont les 5, 6 et 7 !!! Et oui, c'était l'époque du baby boom !!!

    Alors impossible de ne pas faire quelque chose pour les triplées. J'avais trop envie de les voir habillées pareil, pour la séance de photos organisée par moi.

    Donc voilà, idée géniale, leur faire un petit quelque chose, tout pareil, mais pas la même couleur. Et puis choisir les couleurs, pas facile, après test (et donc échec et retest), voici le résultat :

    DSC_3525.JPG

    DSC_3640.JPG

    Pour Brigitte finalement en blanc. Il a un côté mariage et festif très sympa.

    DSC_3642.JPG

    Mon préféré, superbe avec un jean ! Je vais le refaire pour moi !!!

     

    Lire la suite